Comment la définir ? Cette prédisposition à ne rien supporter, cette incapacité à se contenir, ce trait de caractère qui laisse la place à l’énervement voire la colère vis-à-vis de quelqu’un ou de quelque chose.
C’est justement là que l’on doit s’interroger. Une disposition singulière à l’emportement, ne jamais prendre son temps, ne pas confondre vitesse et précipitation.
Or en amour, il serait délétère d’aller trop vite, griller les étapes. Il faut savourer les moments trop courts du bonheur parfait, et se résigner à faire de l’impatience une action positive et non plus notre mauvaise amie.
L’impulsivité qui naît de l’impatience nous conduit à nous interroger sur notre capacité à gérer nos émotions, sur notre manière de réguler nos besoins. Oser affronter un conflit latent, s’affirmer autrement que par un sentiment d’impuissance et de colère, voilà une bonne raison de décider d’une thérapie de couple. C’est l’expression de l’envie d’un nouveau départ, de cesser cette frustration qui nous pousse à faire du sur place, et d’aller vers une nouvelle énergie.
Encore une fois, la thérapie de couple sera votre meilleure amie, elle ne peut pas tout, mais elle peut ce que vous décidez d’être, et elle vous oblige à vous transformer.
Il n’est jamais trop tard quand on s’aime.